La bibliothèque de l’entre-temps
Temps de lecture : 10 minutes.
Émilie a 15 ans et serait bien restée au chaud chez elle à regarder des films. Mais ses parents en ont décidé autrement : ils iront voir grand-mère Lucette. Et honnêtement, qui y a-t-il de plus barbant qu’entendre sa grand-mère raconter encore et encore les mêmes histoires ?
Une semaine d’écriture peu évidente. Le thème m’est venu mardi. Il était en réalité présent en moi depuis assez longtemps, mais comme oublié. Et là hop, il a poppé et je me suis dit que ça me plairait bien d’écrire dessus enfin. Je suis donc partie plutôt sereine dans l’écriture.
Et puis ça n’a pas été si simple finalement. Je n’ai pas du tout pu écrire vendredi, la faute à une migraine qui m’a empêché tout travail. Le samedi ça allait mieux, mais ce n’était pas jobard tout de même, avec des maux de tête qui allaient et venaient… Un peu comme dans la chanson de Claude François (mais en moins dansant, il faut se l’avouer).
Du coup, « la bibliothèque de l’entre-temps » est comme elle est. Parfaitement imparfaite (et je suis ravie de constater que c’est beaucoup moins difficile à vivre que ce que ça pouvait être il y a 2-3 ans). Difficile d’avoir du recul pour le moment. Mais j’espère qu’elle vous plaira !
Très belle histoire comme toujours Leni.
J’ai adoré.
Bravo
Merci ! ❤️
Coucou Léni! Et surtout bravo!!!!!!!!!
Pour l’imagination, tu n’es pas en reste!
Je suis contente que tu aies repris la plume, ou plutôt le clavier…
Pok
Merci Marie-Ange ! ❤️
Pokoù !
J’ai connu une telle bibliothèque ! Et pas assez ma grand-mère …….
C’est une chouette bibliothèque ! J’aimerais bien y faire un tour, apprendre et encore apprendre !