Projet Bradbury 21/52 – La lumière derrière la porte

25 Juin 2023

La lumière derrière la porte

Une nuit, Lucie voit une lumière émerger d’un cagibi. Pourtant, le placard n’a ni fenêtre ni ampoule.

Temps de lecture : 14 minutes.

Télécharger “La lumière derrière la porte”

L’état de la semaine : frustration. J’ai eu du mal à trouver l’inspiration cette semaine, plongée entre ce que j’ai l’impression que je devrais écrire et ce que j’ai envie d’écrire. Puis finalement j’ai décidé de laisser mon cerveau en paix, de mettre de côté tous les « non mais tu devrais plutôt faire ce genre de nouvelles » ou « franchement, pas ouf ». J’ai eu envie de mettre ledit cerveau à travailler en arrière-plan sur des idées d’histoire plutôt que sur des pensées intrusives pas intéressantes. Du coup, j’ai sorti un jeu de dés qui s’appelle « Story Cubes ».

« Story Cubes », c’est une boite qui contient 9 dés à 6 faces. Mais au lieu de montrer des chiffres, chaque face est gravée d’un dessin. Le but c’est de créer une ou des histoires en suivant les dés. Je n’ai pas fait exactement ça ici. J’ai tiré les dés, je m’en suis imprégnée, et j’ai dit à mon cerveau « ok, maintenant tu me trouves un truc chouette à créer avec tout ça ».

J’ai laissé cogiter tranquillement, tout en travaillant et en vivant ma vie à côté. Et puis mardi, une idée est née. Mon cerveau a fait des associations tout seul. Alors, quand je regarde les dés tirés et ce que j’ai écrit, il n’y a pas forcément de lien. Mais ce n’est pas grave, au moins mon mental a travaillé à autre chose qu’à me limiter.

J’ai écrit, j’ai adoré l’univers qui s’est dessiné dans mon esprit. Mais le manque de temps m’a beaucoup frustrée. J’ai envie de développer tout ça, je sens qu’il y a des choses chouettes à explorer. J’aurais aimé écrire beaucoup plus de choses, mais si je voulais suivre le défi et publier la nouvelle le 25 juin, ce n’était pas possible. Un peu comme pour « Ultan » finalement. Allez, ok. Il y aura d’autres aventures dans cet univers !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Merci, votre inscription est confirmée !

LA LETTRE DE LENI

Pour être sûr(e) de ne louper aucune nouvelle de mon projet Bradbury, inscrivez-vous à "La lettre". Une fois par semaine, je vous envoie un mail pour vous présenter la nouvelle et vous tenir informé(e) de mon actualité.

4 Commentaires

  1. GMD

    vivement une suite !

    Réponse
    • Leni

      L’année prochaine j’espère ! 😀

      Réponse
  2. L-F

    Je vais envisager d’ installer un placard sous mon escalier !!!!
    Et merci les dés !!!!

    Réponse
    • Leni

      Tu me diras si t’as des résultats similaires !
      Merci les dés, en effet ! 🙂

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *