Ad Gloriam
Gustave de Pimbe, jeune chevalier, part chasser une horde de barbares ayant envahi le nord du pays. Pour l’honneur et pour la gloire.
Temps de lecture : 9 minutes.
Sujets sensibles : sang, violence.
Déjà dix semaines. C’est peu et beaucoup en même temps. 1/5e du défi est réalisé ! Cette semaine, on part chez les chevaliers. L’idée m’est venue parce que je me suis remise à jouer à « The Witcher 3 » et qu’il y a une partie qui se déroule dans la principauté de Toussaint, bien connue pour ses chevaliers. Alors j’ai eu envie de parler de chevaliers. L’univers n’est pas évident, quand on y connait pas grand chose et qu’on a qu’une semaine pour écrire. J’ai fait au mieux, et j’espère que ça vous plaira.
fait réfléchir sur la vanité…
On donne parfois trop d’importance à des choses sans intérêt, en effet. Même s’il est difficile parfois de s’en apercevoir ou de faire autrement. Et puis on évolue…
Bravo, très beau texte. Et quelle trouvaille que ces noms de personnes et de lieux, j’ai eu l’impression.que cela a vraiment existé.
Bravo
Merci Rose ! Peut-être ont-ils réellement existé quelque part ?
Bravo pour cette reflexion amenée très justement en crecsendo….. pour la gloire !!!!
Merci ! Que ferait-on, pour la gloire ? J’aime penser que Gustave s’en est rendu compte assez tôt dans sa vie, même si les conséquences sont ce qu’elles sont.