Projet Bradbury 10/52 – Ad Gloriam

9 Avr 2023

Ad Gloriam

Gustave de Pimbe, jeune chevalier, part chasser une horde de barbares ayant envahi le nord du pays. Pour l’honneur et pour la gloire.

Temps de lecture : 9 minutes.

Sujets sensibles : sang, violence.

Télécharger “Ad Gloriam”

Déjà dix semaines. C’est peu et beaucoup en même temps. 1/5e du défi est réalisé ! Cette semaine, on part chez les chevaliers. L’idée m’est venue parce que je me suis remise à jouer à « The Witcher 3 » et qu’il y a une partie qui se déroule dans la principauté de Toussaint, bien connue pour ses chevaliers. Alors j’ai eu envie de parler de chevaliers. L’univers n’est pas évident, quand on y connait pas grand chose et qu’on a qu’une semaine pour écrire. J’ai fait au mieux, et j’espère que ça vous plaira.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Merci, votre inscription est confirmée !

LA LETTRE DE LENI

Pour être sûr(e) de ne louper aucune nouvelle de mon projet Bradbury, inscrivez-vous à "La lettre". Une fois par semaine, je vous envoie un mail pour vous présenter la nouvelle et vous tenir informé(e) de mon actualité.

6 Commentaires

  1. GMD

    fait réfléchir sur la vanité…

    Réponse
    • Leni

      On donne parfois trop d’importance à des choses sans intérêt, en effet. Même s’il est difficile parfois de s’en apercevoir ou de faire autrement. Et puis on évolue…

      Réponse
  2. Rose

    Bravo, très beau texte. Et quelle trouvaille que ces noms de personnes et de lieux, j’ai eu l’impression.que cela a vraiment existé.
    Bravo

    Réponse
    • Leni

      Merci Rose ! Peut-être ont-ils réellement existé quelque part ?

      Réponse
  3. L-F

    Bravo pour cette reflexion amenée très justement en crecsendo….. pour la gloire !!!!

    Réponse
    • Leni

      Merci ! Que ferait-on, pour la gloire ? J’aime penser que Gustave s’en est rendu compte assez tôt dans sa vie, même si les conséquences sont ce qu’elles sont.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *