Projet Bradbury 47/52 – Châtaigne, Neige et Joachim

24 Déc 2023

Châtaigne, Neige et Joachim

Temps de lecture : 12 minutes.

Joachim fait la rencontre de Châtaigne et Neige, deux petits hommes qui l’emmènent d’un claquement de doigt ailleurs, là-bas, en Laponie… dans le village de Noël.


J’arrive sur les derniers instants de ce projet Bradbury. J’avais très peu de temps cette semaine pour écrire, car j’avais un emploi du temps bien chargé. Et puis je me suis lancée avec une vague idée de ce que j’avais envie de raconter (une histoire de Noël, car « Châtaigne, Neige et Joachim » est publiée le 24 décembre). L’imagination a eu du mal à venir. A ce point de vue là, la semaine a été difficile. Et la motivation a prit des vacances un peu trop tôt, par dessus le marché !

Mais j’ai continué, j’ai tenu bon. Et je l’ai terminée. Et il y a même eu des instants où j’ai été prise par mon histoire, et ça m’a fait du bien, car à plusieurs reprises je me suis dit que ce que j’écrivais était sans intérêt. Mais elle est là cette nouvelle, elle existe ! Et c’est une belle victoire pour moi.

« Châtaigne, Neige et Joachim », c’est une histoire de Noël. Rien à voir avec l’histoire d’horreur de la semaine dernière (et c’est chouette de pouvoir écrire dans des registres différents de semaine en semaine). J’espère qu’elle vous fera passer un moment agréable !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Merci, votre inscription est confirmée !

LA LETTRE DE LENI

Pour être sûr(e) de ne louper aucune nouvelle de mon projet Bradbury, inscrivez-vous à "La lettre". Une fois par semaine, je vous envoie un mail pour vous présenter la nouvelle et vous tenir informé(e) de mon actualité.

2 Commentaires

  1. L-F

    Sacré Père Noël , plus d’un tour dans sa hotte !!! Et le cadeaux n’ont pas toujours un ruban et du papier autour

    Réponse
    • Leni

      Oui je suis d’accord. J’aime ce père Noël qui a envie de remettre de la magie là où il n’y en a plus (je crois qu’il a un peu de travail, j’ai envie de l’aider !).

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *