Pachurac
Henry Harris et Tamay s’enfoncent dans la jungle à la recherche du tombeau inviolé de Pachurac, la reine qui a défait les dieux. À la clé : la richesse et la gloire.
Temps de lecture : 11 minutes.
Pour la première fois depuis le début de ce projet d’écriture, je n’ai eu aucune idée lundi matin. C’est comme si mon cerveau s’était vidé. Il n’y avait plus que du blanc lorsque je songeais à ce que j’avais envie de raconter. J’ai passé la matinée à me triturer le cerveau, sans succès. Puis j’ai finalement décidé de piocher dans les idées de nouvelles que j’avais préparée avant de commencer le marathon. J’ai remercié mon moi du passé pour ça. Ça m’a permis de me mettre à l’écriture dès le mardi.
Je dois cependant bien avouer qu’une partie de moi s’est mise à stresser : et si je n’arrivais pas à trouver 52 idées de nouvelles en 52 semaines ? On n’est qu’à la septième semaine et je sèche déjà. C’est vrai que c’est une peur légitime. Mais là ou, avant, je me serais laissée paralysée, aujourd’hui j’accueille les doutes, j’écoute ce qu’ils ont à me dire. Et je continue. Parce que l’objectif, c’est d’y aller, rien d’autre. J’ai envie de me faire confiance. Après tout, j’ai écrit 20 micro-fictions en un mois lors du Writober de 2021. Alors oui, le contexte et les règles que je m’étais fixées étaient différents. Mais je l’ai fait, et c’est tout ce qui m’importe. Je suis contente, car en plus de me faire travailler ma créativité et ma plume, ce projet Bradbury me fait aussi travailler sur mes peurs. Et ça, c’est chouette !
J’espère que vous passerez un bon moment en lisant Pachurac !
Très bon moment que j’ai passé avec cette histoire. Bravo Leni
Merci Dominique ! J’en suis ravie.
comme toujours fin inattendue…bravo
Alors c’est gagné, super ! 😀