Writober 2021 : bilan

par | 1 Nov 2021

Cette année, comme en 2020, j’ai participé au challenge d’écriture writober (contraction de write (écrire) et october (octobre)). Le but : écrire tous les jours en suivant une ou des listes de thèmes. L’année dernière, j’avais participé au writoberae 2020 mis en place par Abby, du compte Portail Autoédition sur Instagram. J’avais écrit 6 petits textes.

Cette année, j’ai choisi deux listes de prompts, car les thèmes me plaisaient. J’ai donc décidé de picorer dans l’une ou l’autre. Les listes ont été montées par lepinum et nanochimères (cliquez pour agrandir).

J’ai aussi décidé de me rajouter une contrainte supplémentaire : 15 minutes d’écriture maximum. Cette règle me permet de me pousser à écrire et à publier mes textes. C’est quelque chose que j’ai mis en place il y a quelques temps déjà, pour contrer mon perfectionnisme. Et ça marche plutôt bien je trouve ! J’écris et je publie dans la foulée, sans y réfléchir, sans relire quinze milliards de fois en me disant que c’est vraiment nul.

Je suis contente, car cette année j’ai écrit 20 textes. C’est, je trouve, un bon ratio, et je suis contente de moi. Ces textes sont visibles sur mes pages Facebook et Instagram, mais je trouve que c’est aussi chouette de pouvoir les regrouper tous au même endroit.

Pour plus de confort de lecture, vous pouvez cliquer sur les textes pour les agrandir.

Writober 2021 : mes textes

Laisser la bête gronder

La pluie sur les os

Le noir au bout du tunnel / Laissez rentrer les monstres

Bibliothèque de l’entremonde

L’autre côté du rêve

Le vide à tes pieds

La porte des étoiles

Ce texte a une spécificité : c’est un pangramme. C’est-à-dire une seule phrase contenant toutes les lettres de l’alphabet. Et je dois aussi avouer que c’est l’un de mes textes préférés.

Compter les jours

Après la pluie

Rallumer la lumière

L’île des morts

Le haut est en bas

Voler jusqu’aux étoiles

Capsule temporelle

Hallucination auditive

Ce texte a une particularité : toutes les phrases commencent par la lettre H. Un exercice pas si évident avec cette lettre là !

Le pays où l’on n’arrive jamais

L’œil du cyclone / Vaincre l’orage

Sur le seuil

La fin des temps

Peintures souterraines

J’espère que ces textes du writober 2021 vous ont plu ! N’hésitez pas à me dire lequel est votre préféré !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.