Cette année, comme en 2020, j’ai participé au challenge d’écriture writober (contraction de write (écrire) et october (octobre)). Le but : écrire tous les jours en suivant une ou des listes de thèmes. L’année dernière, j’avais participé au writoberae 2020 mis en place par Abby, du compte Portail Autoédition sur Instagram. J’avais écrit 6 petits textes.
Cette année, j’ai choisi deux listes de prompts, car les thèmes me plaisaient. J’ai donc décidé de picorer dans l’une ou l’autre. Les listes ont été montées par lepinum et nanochimères (cliquez pour agrandir).
J’ai aussi décidé de me rajouter une contrainte supplémentaire : 15 minutes d’écriture maximum. Cette règle me permet de me pousser à écrire et à publier mes textes. C’est quelque chose que j’ai mis en place il y a quelques temps déjà, pour contrer mon perfectionnisme. Et ça marche plutôt bien je trouve ! J’écris et je publie dans la foulée, sans y réfléchir, sans relire quinze milliards de fois en me disant que c’est vraiment nul.
Je suis contente, car cette année j’ai écrit 20 textes. C’est, je trouve, un bon ratio, et je suis contente de moi. Ces textes sont visibles sur mes pages Facebook et Instagram, mais je trouve que c’est aussi chouette de pouvoir les regrouper tous au même endroit.
Pour plus de confort de lecture, vous pouvez cliquer sur les textes pour les agrandir.
Writober 2021 : mes textes
Laisser la bête gronder
La pluie sur les os
Le noir au bout du tunnel / Laissez rentrer les monstres
Bibliothèque de l’entremonde
L’autre côté du rêve
Le vide à tes pieds
La porte des étoiles
Ce texte a une spécificité : c’est un pangramme. C’est-à-dire une seule phrase contenant toutes les lettres de l’alphabet. Et je dois aussi avouer que c’est l’un de mes textes préférés.
Compter les jours
Après la pluie
Rallumer la lumière
L’île des morts
Le haut est en bas
Voler jusqu’aux étoiles
Capsule temporelle
Hallucination auditive
Ce texte a une particularité : toutes les phrases commencent par la lettre H. Un exercice pas si évident avec cette lettre là !
Le pays où l’on n’arrive jamais
L’œil du cyclone / Vaincre l’orage
Sur le seuil
La fin des temps
Peintures souterraines
J’espère que ces textes du writober 2021 vous ont plu ! N’hésitez pas à me dire lequel est votre préféré !
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks