Le writober, c’est quoi ?
Tous les ans en octobre, c’est le writober, un challenge créatif d’écriture. Writober vient de la contraction des mots write (écrire en anglais) et october (octobre en anglais). Le but : à partir d’une liste de thèmes, écrire un petit texte. Cela fait plusieurs années que j’y participe (mon writober 2020, mon writober 2021, je n’ai pas fait de page sur mon writober 2022, mes participations sont juste sur mon compte Instagram, il faudrait que je remédie à ça).
Cette année, comme plusieurs fois, j’ai choisi la liste de thèmes proposée par Nanochimères sur son compte Instagram.
J’aime ses listes, que je trouve souvent inspirantes. Cette année elle a prit un thème global nommé « océanique » (ceci dit, rien n’empêche d’écrire dans des univers non marins, ce sera d’ailleurs mon cas).
Le mois d’octobre est arrivé tellement vite que je n’ai pas eu le temps de faire les 3 premiers jours. Je vais essayer d’être régulière et de proposer des textes tout au long du mois (sans me mettre aucune contrainte cependant, l’idée c’est de s’amuser), que je posterais sur mon compte Instagram (sorti des limbes pour l’occasion) et sur mon blog. Et puis, peut-être une fois par semaine j’enverrais un petite newsletter pour continuer la diffusion des micro-nouvelles).
Writober 2024 – 4 octobre : Boussole détraquée
Voici donc ma micro-nouvelle pour le thème « Boussole détraquée ». Il me plaît bien ce texte, j’espère que ce sera le cas pour vous aussi ! 🙂
Pour agrandir les images, cliquez dessus !
Bravo leni! Je prends un grand plaisir à te lire
Bisous
Merci beaucoup ! ❤️❤️