Mon intention pour 2021

par | 11 Jan 2021

Voilà, l’année 2021 est entamée ! J’ai vu fleurir un peu partout des bonnes résolutions pour démarrer cette nouvelle année.

Je ne fais jamais de résolution en début d’année. La raison ? Je sais que je ne m’y tiendrais pas. Cette année en revanche, j’ai décidé de poser une direction vers laquelle j’aimerais me diriger. Continuer plutôt, car j’ai entamé cette démarche en 2020 déjà, dans une multitude d’autres choses plus ou moins floues. Là, cette année, j’ai vraiment posé cette intention. Elle est simple sans l’être : être bienveillante. Et plus précisément, bienveillante envers moi-même. Je crois déjà l’être envers les autres (même si ce n’est jamais parfait), mais envers moi, c’est plus difficile.

intention 2021 : être bienveillante
Photo de Renee Bigelow – Pixabay

C’est un long chemin, je pars de loin, mais je me suis engagée sur cette route et j’ai l’envie de continuer. Accueillir mes doutes, mes peurs, lâcher du lest sur mon perfectionnisme et continuer d’avancer, encore et toujours. J’ai fait du chemin en 2020 : j’ai publié un livre, j’ai publié quelques nouvelles sur mon compte Instagram lors du Writoberae, j’ai continué à dessiner et à présenter mes dessins à mon professeur et aux autres élèves sur notre groupe de discussion (Covid oblige). J’ai même trouvé que, parmi mes écrits et mes dessins, il y en avait des biens ! Et pour les autres, j’ai lâché prise et me suis dit que l’essentiel c’était d’y aller. De publier, de proposer, de dépasser mes limites et mes doutes. C’est un grand pas !

En 2021, je continue sur ma lancée ! J’y crois, parce que je suis quelqu’un d’optimiste et de positif de manière générale. Dans chaque situation, même les échecs, il y a du positif à tirer (même si ce n’est pas toujours évident de le voir, surtout sur le coup).

Et vous ? Avez-vous posé une intention pour 2021 ? Où fait des résolutions ? Je vous souhaite de tout cœur d’avancer sur votre propre chemin, de dépasser vos propres peurs, limites et doutes. Et chacun.e à son rythme, car après tout ce n’est pas une course !

Allez 2021, avançons ensemble !

2 Commentaires

  1. Ariel

    Bravo !!!
    C’est inspirant de lire cet engagement bienveillant <3
    Merci !

    Réponse
    • Leni

      Merci !! 🙂 <3

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.