Challenge écriture : Escaliers et heure dorée

par | 18 Jan 2021

Dimanche dernier, j’ai participé au livre Instagram de fabrique_poche. Il s’agit d’un live d’1 heure fait pour écrire. L’idée est de se baser sur une liste établie par l’artiste Tutank pour travailler les décors et les descriptions. C’est un instant très agréable, sans prise de tête. Si jamais vous écrivez (ou dessinez !), n’hésitez pas à rejoindre les live de fabrique_poche sur son compte Instagram. Ça se passe les dimanches à 16 heures.

La liste des contraintes de ce dimanche était la suivante :

  • Littoral / Solitude ;
  • Chambre d’ado / Colère ;
  • Escaliers / Heure dorée.

Je vous livre ici le petit texte écrit sur la troisième contrainte, escaliers et heure dorée. Il est difficile de travailler les descriptions et le décor, faire en sorte de rendre le moment vivant sans action particulière. Je ne suis pas sûre d’avoir réussi, il faut encore que je travaille, néanmoins je suis plutôt contente de ce texte, alors je vous le livre. Cliquez sur les images pour les voir en plus grand !

La photo d’illustration est de Blende12 sur Pixabay.

2 Commentaires

  1. Rose

    Bravo pour le texte sur l’escalier et merci d’avoir numéroté les images car prise dans ma lecture j’ai failli rater une marche… Pardon une page et m’emmeler les pieds…

    Réponse
    • Leni

      Ha ha ! Merci pour le commentaire, je suis ravie que tu aies trouvé ça bien !

      Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Challenge écriture : un diner post-apo - Leni Orso - […] semaine dernière, je vous présentais une micro nouvelle sur le thème de l’escalier et de l’heure dorée, écrit lors…
  2. Écrire une nouvelle en 20 minutes : le pétale - Leni Orso - […] vous pouvez aller lire les deux textes que j’ai mis en ligne dans ce cadre : escaliers / heure…
  3. Summer writing & drawing 2021 - Leni Orso - […] les deux texte pour un challenge d’écriture fait lors d’un live Instagram, à savoir escaliers/heure dorée et café/post apo…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.