Pour ce mois d’août, j’ai décidé de participer au challenge « summer drawing » proposé par White_artgram via son Instagram. Il s’agit donc, comme le nom l’indique, d’un challenge de dessin : le but est de dessiner chaque jour sur un thème que White donné (la liste est disponible sur l’Instagram de White).
J’ai voulu y participer, mais à ma sauce, à savoir en rajoutant l’écriture. Je me suis ajouté des contraintes pour cette partie : écrire dans un maximum de 15 minutes, sans relecture, ni retravail. C’est quelque chose que j’avais déjà fait auparavant (vous pouvez lire ma micro-nouvelle le pétale, mais aussi les deux texte pour un challenge d’écriture fait lors d’un live Instagram, à savoir escaliers/heure dorée et café/post apo zombie. D’ailleurs, pour cette dernière, j’ai développé le texte pour en faire une micro-nouvelle que j’aime assez, qui sera probablement disponible un jour quelque par).
Bref, me voilà lancée dans ce challenge d’écriture et de dessin. Je n’ai pas fait le thème du jour 1, à savoir Loki / Tom Hiddleston (un personne de l’univers de super-héros Marvel basé sur le dieu du même nom), car c’est un personnage que je connais pas vraiment, et je ne connais pas non plus particulièrement la mythologie autour de ce dieu scandinave.
Pour ce premier challenge, j’ai choisi le thème de la semaine (pirate), et non celui du jour (surprise), car ce dernier me semblait trop compliqué en terme de dessin. Pirate, en revanche, ça m’a inspiré, et ce qui est sorti m’a fait sourire. Je pense que je développerais aussi un peu plus l’histoire. Côté dessin, en revanche, c’était une autre paire de manches. Je ne dessine quasiment pas d’imagination et bon… ça se voit. J’ai galéré comme pas possible pour arriver au final à un résultat vraiment plus que moyen. Mais bon, l’essentiel c’est d’y aller !
Voici donc mon texte et mon dessin pour ce writing & drawing challenge édition août 2021 !
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks