Écrire une nouvelle en 20 minutes : le pétale

par | 4 Mar 2021

Ce matin, avant de me replonger dans l’écriture de mon roman feel-good, j’ai décidé de consacrer 20 minutes maximum à l’écriture d’autre chose, histoire de me dérouiller.

Plus tôt dans la semaine, Mao a partagé un chouette texte sur son compte instagram (lilart_insta) en prenant des contraintes d’écriture, à la manière de ce qu’on faisait lors des lives de Chloé (fabrique_poche sur Instagram) lors du challenge décors et descriptions de Tutank (tutankart sur Instagram). D’ailleurs, vous pouvez aller lire les deux textes que j’ai mis en ligne dans ce cadre : escaliers / heure dorée et café / post apo zombie.

Pour moi, pas de thème imposé pour cette session, juste du temps : 20 minutes au maximum. L’idée c’est d’écrire, et pas de faire quelque chose de parfait et d’irréprochable (parce que la perfection n’existe pas, vous vous souvenez ?).

Une vieille image m’est revenue en tête hier soir en me couchant (j’ai souvent des idées au moment où je vais me coucher, dites moi si c’est aussi votre cas !), et j’ai eu envie d’écrire dessus. Je vous livre donc mon texte, qui s’appelle « le pétale ». Le titre est une référence à cette vieille image, et il ne parlera donc qu’à moi et n’aura pas forcément de sens pour vous (quoi que ? Faites m’en part !), désolée ! J’espère néanmoins que vous l’apprécierez !

Comme toujours, pour agrandir les images cliquez dessus !

Bonne lecture !

La photo d’illustration que j’ai choisie est d’Hulki Okan Tabak sur unsplash.

2 Commentaires

  1. Rose

    Très belle histoire qui me touche. On sent qu’elle arrive à la fin d’une vie pour en recommencer une autre. C’est très bien décrit

    Réponse
    • Leni

      Merci Rose ! Je suis contente que cette histoire vous ait plu 🙂

      Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Summer writing & drawing 2021 - Leni Orso - […] quelque chose que j’avais déjà fait auparavant (vous pouvez lire ma micro-nouvelle le pétale, mais aussi les deux texte…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.